top of page
Photo du rédacteurLaurine Minery

Kirschekierle

Ok, alors les Kirschekierle (en alsacien, ”galettes aux cerises” nldr) m’ont été proposés par une patiente lors d’une consultation, et ne connaissant pas cette recette, elle me l’a gentiment rapporté. Comme quoi, on se fait aussi influencer ahah


C’est une chouette recette pour le petit déjeuner ou le goûter, et elle se décline facilement en recette hyperprotéinée (voire hypercalorique si besoin !). Les proportions sont en bas de l'article.


Bonus : on peut faire de petits galettes, comme de très grandes, un peu comme des crêpes finalement, ça dépend des goûts et des envies.

Bonus bis : ça se congèle très bien, on peut en garder quelques unes fraîches, et congeler le reste dans un sachet, votre vous du futur vous remerciera d’avoir gardé un snack de côté ;)



Galette aux cerises / kirschkierle / petit déjeuner / gouter sain



Ingrédients

  • 240g de farines (mélangez les céréales pour plus de variété nutritionnelle !)

  • 350 mL de lait 1/2 écrémé

  • 2 oeufs

  • 1 càc d’huile neutre

  • 1 càc de levure chimique

  • Quelques cerises (j’avais un reste de griottes surgelées, ça a très bien fonctionné)






Technique

Galette aux cerises / kirschkierle / petit déjeuner / gouter sain

Battre les oeufs, puis y ajouter le reste des ingrédients secs, en alternant avec le lait jusqu’à


obtention d’une pâte homogène.

  1. Faire chauffer une poêle avec la càc d'huile neutre, y faire une ou plusieurs galettes (idem pour l’épaisseur, cela dépend des goûts, moi j’ai fait des galettes assez épaisses, disons 1 cm d'épaisseur).

  2. Laisser cuire à feu moyen. Une fois que le dessus de la galette bulle, la retourner, et y ajouter les cerises (les enfoncer légèrement dans la pâte pour qu’elles s’intègrent bien dans la préparation). Laisser cuire la seconde face et réserver.

Une autre option est d’ajouter directement les cerises dans la pâte crue, elles seront bien enrobées de pâtes, c’est moins joli, mais tout aussi bon, à vous de choisir !

4. Poursuivre jusqu’à épuisement de la pâte.


Bon appétit !


Pour une version hyperprotéinée - 4 grandes galettes :

- 160g de farines - 60g de protéine en poudre neutre ou vanille - 2 oeufs - 350 mL de lait (possibilité de tenter avec du skyr +/- ajuster la texture avec de l'eau, mais je n'ai pas essayé) - Levure chimique 1 càc - 1 càc d'huile neutre - Cerises

Pour une version hyperprotéinée et hypercalorique - 4 grandes galettes :


Galette aux cerises / kirschkierle / petit déjeuner / gouter sain

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page