Oui j’ai disparu pendant 6 mois. Je refais une rapide apparition pour une recette d’automne, une salade composée chaud/froid avec des légumes de saison ! De quoi mettre de la couleur dans vos assiette, même si on a déjà dit au revoir aux tomates et poivrons ! La recette dont je me suis inspirée juste ici.

Ingrédients
Chou kale
Courge au choix (ici de la Delica Moretti, vous en trouvez à Grand Frais, elle est délicieuse 😉)
Patate douce (épices : cannelle, muscade, paprika fumé)
Pois chiches en conserve
Crottin de chèvre
Avocat
Grenade (j’ai déjà utilisé de la figue aussi)
Oignons nouveau
Vinaigrette par personne : huile de noix 1 càc , miel 1/2 càc , vinaigre de cidre 1 càc, sel, poivre
Technique
Préchauffer le four à 200°C.
Nettoyer les légumes, évider la courge, éplucher la patate douce. Les détailler en dés.
Sur une plaque allant au four : disposer les dés de patate douce d’un côté et les dés de courge de l’autre. Sur la patate douce, ajouter les épices selon le goût (cannelle, muscade et paprika fumé). Saler et poivrer le tout. Ajouter un filet d’huile d’olive, mélanger chaque tas séparément (pour ne pas mélanger les épices).
Enfourner pour 30 min en surveillant/ mélangeant si besoin.
Préparer le reste des ingrédients : nettoyer les feuilles du chou kale et retirer la tige centrale. Egoutter et rincer les pois chiches. Détailler des dés d’avocat, égrainer la grenade.
Préparer la vinaigrette en mélangeant l’ensemble des ingrédients. Verser la moitié de la vinaigrette sur les feuilles de chou kale et masser les feuilles pour qu’elles s’imprègnent de la sauce.
Une fois la patate douce + la courge cuites, passer au dressage : disposer les feuilles de chou, les dés de patate douce/ courge et avocat, les pois chiches, quelques grains de grenade fraîche, et émietter finalement le crottin de chèvre. Ajouter la 2e moitié de la vinaigrette. Ciseler les pousses d’oignon nouveau.
Bon appétit !

Comments