top of page
  • Photo du rédacteurLaurine Minery

Bœuf façon Bulgolgi express

Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce titre ? Le bœuf bulgolgi est une recette d'origine coréenne (et qui peut se préparer également avec d'autres viandes), où on laisse la viande reposer dans une marinade pour qu'elle puisse s'imprégner des différentes saveurs.

On est loin du savoir-faire ancestral ici, mais je vous propose une recette très très rapide (et surtout de dernière minute, puisqu'elle est préparée avec des produits surgelés, donc pas de lavage, ni découpe des aliments).

A tout casser, ça m'a pris 10 à 15 min GRAAAND max, le temps de faire cuire un petit peu de riz pour accompagner tout ça.

Ingrédients

  • Steak de bÅ“uf, et ici j'ai même pris un steak haché que j'ai émietté, on peut aussi le faire avec de la viande hachée toute simple.

  • Haricots surgelés (ou autre légume de votre choix)

  • Riz blanc

  • Marinade pour 1 pers (adapter les quantités selon le nombre de mangeurs) : 1 càc d'huile de sésame, 1 càc de sauce soja sucrée, ail en poudre, piment de Cayenne, poivre

  • Déco : graines de sésame de préférence (mais bon, ici je n'avais que des graines de lin à la maison, donc vous voyez, on s'adapte ;) )


Technique

Cuire le riz.

Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Réserver.


Mettre les légumes surgelés de votre choix dans un ramequin allant au micro-ondes, couvrir avec une assiette (on évite le film alimentaire, peu écolo). Pour 1 bonne portion, j'ai mis 2min 30 à 700W. Prolonger le temps de cuisson selon la texture désirée.


Faire chauffer une poêle, y faire décongeler le steak haché, en grattant les faces régulièrement avec un fourchette pour émietter la viande.

Une fois que la viande est juste cuite, verser la marinade dessus, et laisser cuire encore 2 bonnes minutes pour faire dorer le tout.

Vous pouvez ajouter vos légumes dans la poêle, pour qu'ils prennent également le goût de la marinade.


Servir l'ensemble avec le riz, décorer de graines de sésame, pourquoi pas d'un peu d'oignon nouveau, et voilà, un super plat qui a l'air d'avoir pris 267 ans à préparer, mais qui n'en n'a pris finalement que 10 (mais chut, ça vous le gardez pour vous ;) )

Bon appétit !


NB : On peut très bien réaliser cette recette avec une autre huile de cuisson, par exemple l'huile d'olive, mais je trouve que l'huile de sésame apporte justement ce petit twist exotique, et qui change des saveurs habituelles.

Posts récents

Voir tout
bottom of page